Le Baptême

Baptême

C’est le premier sacrement de la vie d’un chrétien. Il marque son entrée dans l’Eglise en tant que fils ou fille de Dieu, membre de la grande famille des chrétiens.

Pour un enfant :

Demander le baptême pour un enfant, c’est s’engager à lui faire découvrir la foi chrétienne d’abord dans la famille, ensuite au catéchisme.

L’équipe de préparation au baptême des enfants sera heureuse de vous accueillir lors d’une rencontre et de vous accompagner lors de deux réunions de préparation ainsi que le jour du baptême.

Pour les petits enfants jusqu’au primaire, le baptême se prépare dans la paroisse avec l’équipe de préparation au baptême.

Pour les enfants en primaire, ils prépareront leur baptême au cours de la catéchèse dans la paroisse ; la célébration aura lieu pendant ce parcours.

Pour les jeunes :

Avec ses camarades collégiens, lycéens, dans le cadre de l’aumônerie des Jeunes, le jeune préparera son baptême

Pour un adulte :

Le baptême peut être demandé à tout âge. Des adultes, chaque année, se préparent au baptême et/ou à l’Eucharistie et à la confirmation. D’autres adultes, baptisés, demandent une initiation chrétienne.

Contact :
Contactez l’équipe du Catéchuménat (« chemin vers le baptême »).

C’est avec cette équipe que se vivra le cheminement vers le baptême :