Solidarité nouvelle pour le logement

logement1

Solidarités Nouvelles pour le Logement rassemble des femmes et des hommes qui se mobilisent pour que le droit à un logement décent soit une réalité pour tous.

Un groupe s’est formé à Villecresnes, un groupe pourrait naître bientôt à Boissy. Dans un premier temps, le groupe achète des logements à réhabiliter ou contracte un bail avec des propriétaires.(dans ce cas, les propriétaires récupèrent au bout de quelques années un bien rénové et bien entretenu)

Les logements sont rénovés, loués à très bas prix à des familles qui en sont dépourvues. Les membres du groupe aident les familles à gérer les différents aspects de leur nouvelle vie et les accompagnent jusqu’à leur prise d’autonomie et le relogement par les voies classiques.

Association reconnue d’utilité́ publique, les dons collectés sont affectés exclusivement à la création de logements. (Les dons par chèque ouvrent droit à réduction d’impôt)

Les locataires, les bénévoles, les donateurs sont tous membres de l’association et peuvent tisser des liens d’entraide et de convivialité.

Vous en saurez davantage en vous rendant à l’église de Villecresnes  le vendredi 5 juin à 20 h 30.

Et vous passerez une très belle soirée en compagnie du Chœur Francis Poulenc, dans un programme intitulé « Alléluias et chants d’allégresse », sous la direction de Carlo loré, avec Karine Roze au piano.

Concert du chœur Francis Poulenc

église de Villecresnes

vendredi 5 juin à 21 heures

piano : Karine Roze